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Devenir responsable Grands Comptes - Formation 100% à distance

Réussir dans sa fonction de responsable grands comptes

Initiation
18 heures
Devenir responsable Grands Comptes

Comprendre les enjeux spécifiques des grands comptes est un atout indispensable dans un environnement concurrentiel. Avec notre parcours e-learning "Responsable Grands Comptes", développez des compétences stratégiques pour gérer et fidéliser vos clients clés. Découvrez les outils et méthodes pour bâtir des relations durables, identifier les opportunités à fort potentiel et aligner vos actions avec les attentes des décideurs. Prenez une longueur d'avance et assurez la croissance durable de votre portefeuille de clients stratégiques.

Ce nouveau format vous permet :

  • D’apprendre à votre rythme grâce aux modules e-learning ;
  • De vous entrainer avec des exercices pratiques ;
  • De tester vos compétences avec des quiz interactifs ;
  • D’approfondir, enrichir, partager avec un expert formateur et vos pairs lors de la classe virtuelle en fin de parcours.

18 heures de formation réparties sur plusieurs semaines.

Objectifs
  • Concevoir un plan d'action commercial.
  • Organiser le développement d'un portefeuille clients en identifiant les cibles prioritaires et les opportunités de croissance.
  • Conduire une négociation stratégique en utilisant des techniques adaptées pour atteindre les objectifs fixés.
Compétences acquises

Concevoir et mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces adaptées aux enjeux des grands comptes.

Public

Responsables grands comptes, key account managers, responsables commerciaux.

Prérequis

Aucun.

Programme
Devenir responsable Grands Comptes (elearning)

Concevoir un plan d'action commercial

  • Concevoir les actions marketing à partir du plan stratégique opérationnel
  • Définir les objectifs du PAC
  • Etre capable d'identifier les étapes, tâches et ressources nécessaires pour le déploiement du plan
  • Savoir anticiper et programmer le suivi, notamment grâce à la définition des outils et indicateurs

Etude de cas : Présentez un plan d’actions sur un cas donné.

Organiser le développement d'un portefeuille clients

  • Connaître les outils d'analyse d'un portefeuille clients
  • Identifier les sources de croissance et développement existantes à l'appui de l'analyse
  • Définir les cibles prioritaires de développement

Conduire une négociation

  • Savoir préparer une négociation, définir les objectifs à atteindre
  • Découvrir les différentes techniques de négociation
  • Définir une stratégie de négociation
  • Savoir utiliser les techniques de négociation sur le prix
  • Négocier sans baisser son prix

Etude de cas : Préparer une négociation et choisir la bonne stratégie en fonction de la situation donnée.

Devenir responsable Grands Comptes (classe virtuelle)

Développer et entretenir son portefeuille clients - Classe virtuelle (3h)

  • Retours d’expériences avec un intervenant expert en vente et négociation commerciale
  • Partages d’expériences entre pairs
  • Questions / réponses
Points forts
Modalites pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un expert de la thématique et une équipe pédagogique en accompagnement du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Cette formation se compose de modules asynchrones (e-learning) et d’une séquence synchrone (classe virtuelle) animée par un expert.

Ressources pédagogiques :
Plusieurs modules e-learning accessibles sur notre plateforme LMS.

Date de mise à jour : 14/03/2025