Fiche métier : Chargée / Chargé de marketing
Le chargé de marketing a la charge opérationnelle des actions marketing et/ou webmarketing ainsi que leur suivi.
Les grands blocs de compétences de la fonction sont :
Découvrez les compétences du métier Chargée / Chargé de marketing et nos formations pour les acquérir :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing
PRÉSENTIEL : 15,5 JOURS - 109H
Réaliser des études de marché et veille concurrentielle
Les clés du marketing stratégique
4.8/5
(17 avis)
S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Rédiger des contenus marketing et préparer leur mise en ligne
SEO : les bonnes pratiques du référencement naturel
4.3/5
(9 avis)
Optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
WordPress : niveau 1
Maîtriser la conception éditoriale et technique d‘un site WordPress.
Créer des campagnes et envoi d'emailing
Améliorer le taux d’ouverture et de clic de ses emailings
Optimiser les performances de ses emailings
Créer un e-mail marketing ou une newsletter en HTML : niveau 1
Maîtriser l'intégration du HTML et des CSS dans une campagne e-mailing

Soutenir les performances liées à la communication, au webmarketing et au commercial
PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H
Assurer des actions webmarketing
Les fondamentaux du marketing digital
4.8/5
(51 avis)
Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante
Prendre en charge des enjeux de communication
Les fondamentaux du community management
Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing - Niveau 1
4.7/5
(9 avis)
Maîtriser les usages des réseaux sociaux pour en tirer parti
Créer des outils d'aider à la vente
Produire des supports commerciaux impactants
4.4/5
(5 avis)
Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports et optimiser la création de vos supports avec l'IA
InDesign : niveau 1
Concevoir des mises en pages avec Adobe InDesign CC

Assurer le suivi des campagnes et leur analyse statistique
PRÉSENTIEL : 11 JOURS - 77H
Choisir ses KPIs et mesurer son ROI
Web Analytics : améliorer sa rentabilité web
4.3/5
(3 avis)
Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience
Social Ads : stratégie de publicité sur les réseaux sociaux
Élaborer et gérer avec succès ses publicités sur les réseaux sociaux.
Élaborer des outils et reporting de suivi
Tableaux de bord : mesurer la performance de ses actions marketing
4.1/5
(10 avis)
Outils de décision, de suivi et de management
Réaliser des présentations PowerPoint percutantes
4.5/5
(32 avis)
Comment captiver son auditoire avec des présentations PowerPoint percutantes et visuelles ?
Data visualisation: visualiser ses données pour mieux piloter
4.7/5
(12 avis)
Transformer vos restitutions de données
Communiquer sur son activité

Création de sites
PRÉSENTIEL : 3 JOURS - 21H
Personnaliser un site WordPress