Fiche métier : Responsable e-commerce
Spécialiste de la vente en ligne, le responsable e-commerce mobilise de 2 compétences à la croisée du marketing et du commercial : le web et la vente. Sa priorité est d’augmenter les ventes en ligne de son entreprise en disposant une expérience client optimale. Pour y parvenir, il actionne l’ensemble des leviers digitaux à sa disposition : référencement naturel et payant, emailing, affiliation, display, mise en place des partenariats, réseaux sociaux… Il se coordonne également avec l’ensemble des canaux de vente de sa marque comme le retail. À l’aise avec les chiffres, il s’attache à suivre avec attention ses performances pour améliorer améliorer le dispositif et l’expérience de vente.
Les grands blocs de compétences de la fonction:
Découvrez les compétences du métier Responsable e-commerce et nos formations pour les acquérir :

PRÉSENTIEL : 11 JOURS - 77H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H

PRÉSENTIEL : 15 JOURS - 105H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H

PRÉSENTIEL : 9,5 JOURS - 67H

PRÉSENTIEL : 12 JOURS - 84H

PRÉSENTIEL : 9 JOURS - 63H

PRÉSENTIEL : 2 JOURS - 14H