Augmenter son trafic et ses conversions
Méthodes et outils pour générer du trafic et déclencher l’achat
Dans l'univers digital actuel, augmenter le trafic et les conversions est essentiel pour la croissance de toute entreprise. Les stratégies digitales doivent être optimisées pour attirer plus de visiteurs et convertir ces visiteurs en clients.
Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.
Pourquoi se former sur l'acquisition de trafic ?
- Optimiser votre site pour un meilleur référencement.
- Concevoir des parcours utilisateur engageants.
- Utiliser des techniques avancées pour améliorer les taux de conversion.
- Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.
- Augmenter le volume et la qualité de son trafic on-line.
- Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site e-commerce.
Améliorer la performance de son site web.
Aucun
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Quelles sont les bonnes pratiques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients?
- Comment mettre en place un programme d'affiliation ?
- Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Générer du trafic qualifié sur son site
- Les nouvelles obligations juridiques : le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le Règlement ePrivacy.
- SEO & SEA : améliorer ses leviers de search marketing.
- Emailing de conquête, affiliation… : affiner son ciblage et améliorer ses taux de réactivité.
- Optimiser ses investissements publicitaires grâce au programmatique.
- Referral, social media et influence marketing : miser sur la force des réseaux sociaux.
- Coordonner efficacement ses différents leviers d'acquisition de trafic.
- Diversifier ses canaux et points de contact : penser multicanal.
Convertir les visites en actes d'achat
- Temps de chargement, paiement… : identifier les « pain points » et freins à l'achat de son site.
- Décrypter les motivations et le parcours client pour réduire les abandons de panier.
- UX Design : optimiser la structure de son site e-commerce.
- Repenser son e-merchandising et améliorer son searchandising.
- Raccourcir le tunnel d'achat sans dégrader l'expérience utilisateur.
- Étude de cas : optimisation de sites e-commerce.
Fidéliser : faire revenir du trafic
- Connaître ses visiteurs : l'e-CRM et le social CRM.
- Chatbot, enregistrement des visites… : créer un lien personnalisé avec ses visiteurs.
- Interagir avec les e-consommateurs : social shopping, avis, clients, tweets…
- Maintenir le lien avec ses clients et relancer les inactifs : marketing automation et lead nurturing.
- Gérer l'après-vente et le retour client.
- Atelier : imaginer et évaluer le coût d'un dispositif de fidélisation en ligne.
Optimiser sa performance de conversion sur son site
- AB Testing, webanalytics : améliorer les dispositifs webmarketing existants.
- Détecter des patterns de visite grâce à l'analyse prédictive des données.
- Wait marketing : identifier les moments de contact opportuns.
- Attribution : affiner son pilotage et sa stratégie d'investissement de génération de trafic.
- M-commerce et réseaux sociaux… : renforcer son potentiel d'acquisition de trafic.
- Atelier : calculer le coût d'acquisition client et le ROI d'une campagne d'acquisition de trafic.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
Cette formation bénéficie d’aides au financement. L’Etat, via le dispositif France Relance, prévoit de soutenir financièrement les personnes qui souhaitent se former aux métiers du numérique L’abondement est déclenché si le solde du compte est insuffisant pour payer la formation.
Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation.
Comme pour toute formation CPF, d’autres abondements sont possibles.
En savoir plus sur le financement de votre formation CPF