Fiche métier : Responsable marketing
Le responsable marketing a la charge d’élaborer et d’appliquer la stratégie marketing de son entreprise ou de sa marque. Pour y parvenir, il doit avant tout connaître parfaitement ses clients et sa concurrence. C’est une condition indispensable pour déduire la stratégie et les actions marketing les plus pertinents, performants et différenciants. Il élabore ainsi sa plateforme de marque mais également son plan marketing. De ce dernier découlera au quotidien les moyens opérationnels à mettre en place en mobilisant l’ensemble des canaux et outils marketing à disposition. Enfin, il s’applique à optimiser ses choix en trackant la performance de ses actions.
Les grands blocs de compétences de la fonction sont :
Découvrez les compétences du métier Responsable marketing et nos formations pour les acquérir :

PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H

PRÉSENTIEL : 12 JOURS - 84H

PRÉSENTIEL : 18 JOURS - 126H

PRÉSENTIEL : 16,5 JOURS - 116H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H

PRÉSENTIEL : 7,5 JOURS - 53H