Fiche métier : Account Manager
L’account manager cherche avant à assurer la satisfaction du client en lui apportant les solutions innovantes les plus adaptées à son besoin. Il s’assure de la qualité des services proposés et de son appropriation pour le client. Il entretient une relation continue et personnalisée en apportant un suivi régulier à son client. En tant qu’éleveur et on chasseur, il cherche avant tout à fidéliser son client.
Les grands blocs de compétences de la fonction sont:
Découvrez les compétences du métier Account Manager et nos formations pour les acquérir :

Réussir un onboarding client pour livrer le meilleur service
PRÉSENTIEL : 10 JOURS - 70H
Analyser la rentabilité des clients
CRM : optimiser sa gestion de la relation client
4.5/5
(6 avis)
Maintenir une relation personnelle avec chacun de ses clients
Enrichir la connaissance client
Mettre la big data au service du marketing
4.7/5
(6 avis)
Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Accompagner la prise en main de sa solution
Formation de formateurs occasionnels
Développer ses capacités à concevoir et à animer une action de formation
Communiquer sur l'avancement de l'onboarding avec des reportings efficaces
Formation sur-mesure

Assurer la satisfaction client en coordonnant les ressources
PRÉSENTIEL : 17 JOURS - 119H
Recueillir et prendre en compte les avis et remarques de ses clients
Concevoir et coordonner sa stratégie d'expérience client mémorable
Perfectionner sa stratégie d'expérience client
4.2/5
(19 avis)
Faire de l’expérience client un levier de performance économique
Obtenir des résultats sans autorité directe
4.5/5
(6 avis)
Comment manager des projets transverses sans autorité hiérarchique et insuffler une dynamique d’équipe ?
Développer son intelligence relationnelle
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
Les 7 outils clés du chef de projet occasionnel
Lancer, organiser, suivre le projet et son équipe
Soigner sa communication pour mobiliser les ressources nécessaires
Assertivité et leadership
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Argumenter et persuader
Gagner en force de conviction

Fidéliser son portefeuille client par son accompagnement
PRÉSENTIEL : 16 JOURS - 112H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE D' 1H30
Pratiquer l'écoute active
Mieux communiquer grâce à la Process Communication®
Adapter sa communication à son interlocuteur
Renforcer sa communication par l'écoute active
Améliorer la qualité de ses échanges professionnels
Résoudre les problèmes et gérer les réclamations
Les fondamentaux de la relation client
4.7/5
(16 avis)
Acquérir les bases de la relation client
Apporter des solutions adaptées
Développer son charisme et son influence
Utiliser les techniques de communication persuasive

Assurer le suivi de l'activité pour garantir la qualité de service
PRÉSENTIEL : 13 JOURS - 91H
Définir et suivre les indicateurs de performance de son client
Mesurer et piloter la performance de son expérience client
4.3/5
(10 avis)
Méthodes et outils pour atteindre l’excellence client
Construire des tableaux de bord pertinents et plus rapidement
Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Contribuer au développement et à l'amélioration de sa solution
Mettre en pratique le Design Thinking
4.8/5
(6 avis)
Utiliser la pensée design comme levier d'innovation
Détecter les nouvelles opportunités commerciales

Community management
PRÉSENTIEL : 2 JOURS - 14H
Animer sa communauté
Les fondamentaux du community management
Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.