Gérer et animer un site e-commerce
Doper son trafic et ses ventes e-commerce
Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer.
Cette formation vous donne les outils pratiques pour dynamiser votre site e-commerce et booster vos performances. Lors de la formtion, vous apprendrez à mettre en place une gestion efficace de votre site e-commerce.
- Améliorer la performance de son site e-commerce.
- Combiner efficacement les leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisation.
- Mettre en place une dynamique cross-canal.
Améliorer la performance de son site e-commerce.
Connaître les fondamentaux du e-commerce.
Modules distanciels
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Accroître le trafic et la notoriété de son site e-commerce
- SEO, SEA, SMO, VSO : ajuster en permanence l’efficacité de son référencement.
- Actionner les leviers d’acquisition de trafic : display, emailing, retargeting, AdExchange, Real-Time Bidding…
- Concevoir une stratégie d’affiliation.
- Utiliser les marketplaces et comparateurs pour augmenter son trafic.
Déclencher l’acte d’achat sur son site e-commerce
- Atelier : détecter et corriger les « pain points » du parcours d’achat en ligne.
- Les incontournables pour faciliter l’expérience client.
- E-merchandising et customer experience : favoriser l’acte d’achat et augmenter le panier d’achat avec des pages produits ergonomiques.
- Searchandising : amener plus rapidement à l’achat.
- Étude de cas : analyse des bonnes pratiques et des outils de sites e-commerce.
Optimiser ses performances e-commerce avec un dispositif omnicanal
- Atelier : aborder le parcours client dans une logique omnicanale pour agir aux moments clés.
- Encourager les synergies pour enrichir l’expérience client : web-to-store, store-to-web, mobile-to-store.
- Focus : développer le m-commerce et le social commerce.
- CRM, e-CRM, m-CRM : favoriser les synergies cross-canal.
- Atelier : déterminer ses cibles et son plan d’action e-commerce cross-canal.
Améliorer sa relation client et fidéliser grâce au e-commerce
- Étude de cas : renforcer sa connaissance client grâce aux données en accord avec le RGPD.
- Avis client, recommandations… exploiter les retours clients comme levier marketing.
- Wait marketing et mobilité : délivrer le bon service au bon moment pour fidéliser.
- Étude de cas : techniques d’animation pour maintenir un lien avec ses clients et relancer les inactifs.
- Atelier : assurer un SAV irréprochable.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.