Formations en marketing opérationnel

Maîtriser les clés du marketing opérationnel, bâtir son plan d’action marketing, piloter et réussir ses projets marketing ou bien encore appréhender les enjeux du marketing digital pour les intégrer à son plan d’actions sont autant de compétences auxquelles vous forme l’ISM par son offre de formation en marketing opérationnel. Que vous vous adressiez à une cible BtoC ou BtoB, que vous souhaitiez challenger vos acquis ou consolider vos fondamentaux, le marketing opérationnel n’aura plus de secrets pour vous

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Marketing opérationnel

Retrouvez toutes nos formations professionnelles en Marketing opérationnel

Marketing opérationnel et marketing stratégique, quelles différences ?

Tandis que le marketing stratégique repose sur une analyse rigoureuse visant à élaborer une stratégie assurant l'atteinte des objectifs commerciaux, le marketing opérationnel consiste à mettre en œuvre des actions définies dans le cadre du marketing stratégique. D'un point de vue concret, nous pouvons qualifier ces deux outils de complémentaires.