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Automatiser l'acquisition client avec l'Intelligence artificielle

Transformer ses campagnes digitales pour maximiser l’acquisition client

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Automatiser l'acquisition client avec l'Intelligence artificielle

Le marketing digital repose aujourd’hui sur l’exploitation des données et l’automatisation des campagnes pour maximiser l’acquisition client et le ROI.

La formation "Automatiser l'acquisition client avec l'IA vous permet d’exploiter l’IA pour affiner le ciblage, optimiser les enchères publicitaires et automatiser le lead nurturing.

Pourquoi intégrer l’IA dans sa stratégie d’acquisition ?

  • Exploiter les stratégies d’enchères IA pour optimiser ses campagnes Ads.
  • Automatiser la segmentation et la personnalisation client pour un meilleur ROI.
  • Mettre en place des scénarios de marketing automation IA-driven.

Si vous souhaitez certifier vos compétences en IA, découvrez notre parcours dédié : Devenir un expert IA en marketing

Objectifs
  • Automatiser les interactions et piloter efficacement les campagnes grâce aux insights IA.
  • Exploiter l’IA pour optimiser et automatiser les campagnes publicitaires.
  • Améliorer la personnalisation et la segmentation grâce à l’IA.
Compétences acquises

Automatiser et optimiser les campagnes publicitaires avec l’IA pour un ciblage plus efficace et une meilleure conversion.

Public

Chargé d'acquisition, responsable marketing digital, traffic managers, growth marketers, directeur marketing digital.

Prérequis
  • Connaître les fondamentaux du marketing digital ou de publicité digitale. 
  • Avoir déjà utilisé des outils publicitaires.
  • Connaitre les fondamentaux de l'IA ou avoir suivi la formation : Les fondamentaux de l’Intelligence artificielle en marketing digital
Programme
Automatiser l'acquisition client avec l'IA

L’IA et son impact sur l’acquisition client et la publicité digitale

  • Générer et optimiser des publicités Social Media (Meta Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads).
  • Exploiter les stratégies d’enchères IA de Google Ads : Smart Bidding, Performance Max, Demand Gen.
  • Exercice pratique : Analyse de campagnes Google Ads et Meta Ads utilisant l’IA.

Segmentation et personnalisation avancée avec l’IA

  • Exploiter l’IA pour analyser les comportements et segmenter les audiences.
  • Définir et appliquer un scoring prédictif pour maximiser la conversion.
  • Cas pratique : Construire un ciblage IA pour une campagne d’acquisition.
  • Automatiser la génération de publicités IA (visuels et copies d’annonces avec DALL·E, ChatGPT).
  • Atelier pratique : Création et A/B testing d’une publicité IA-driven.

Automatisation du parcours client et lead nurturing

  • Personnaliser les landing pages et les messages marketing.
  • Exploiter des scénarios de marketing automation basés sur les comportements utilisateurs.
  • Atelier pratique : Paramétrer un scénario de marketing automation IA-driven.

Optimisation des campagnes en temps réel grâce aux insights IA

  • Anticiper les variations de performances avec l’IA.
  • Exploiter les recommandations IA pour ajuster les campagnes en direct.
  • Atelier pratique: Ajuster une campagne avec des insights IA.

Chatbots et IA conversationnelle pour améliorer la conversion

  • Automatiser des interactions clients avec des assistants IA.
  • Cas pratique : Création d’un chatbot pour capter et qualifier des leads.

Introduction aux agents IA : vers une automatisation avancée du marketing

  • Différencier agents IA classique et agents IA autonomes et leur rôle dans l’automatisation marketing.
  • Intégrer des agents IA pour automatiser des tâches marketing.
  • Cas d’usage : Simuler un scénario d’automatisation avec un agent IA.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus
Points forts
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Date de mise à jour : 24/03/2025